AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Test d'évaluation du français à Whitehorse
En partenariat avec le collège Éducacentre de Vancouver, nous offrons maintenant des sessions délocalisées de passation du test d'évaluation de français (TEF) à Whitehorse.
Le TEF est l'épreuve de français officiellement reconnue dans le processus d'évaluation des compétences linguistiques en vue d'obtenir la résidence permanente au Canada. À ce titre, elle est acceptée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le ministère responsable des programmes et des services d'immigration, d'établissement, de réinstallation et de citoyenneté au Canada.
À propos
Le Test d'évaluation de français (TEF) est un examen de référence internationale qui mesure votre niveau de connaissances et de compétences en français. Dans le cadre des procédures d'immigration et de demande de citoyenneté, le gouvernement fédéral du Canada reconnait depuis 2002 le TEF Canada, une variante du TEF, pour attester de ses connaissances linguistiques en français.
Pré-requis
> 16 ans +
> un minimum de 30 jours doit être respecté entre chaque passation.
Renseignements
Jeanne Brais-Chaput
Gestionnaire, Immigration
867 668-2663, poste 214
immigration@afy.yk.ca
Merci à
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :