AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Vos témoignages!
Manu Courtois
Témoignage
Manu Courtois voulait suivre un cours de Premier répondant en régions éloignées.
Il a fait appel au service Formation pour organiser ce cours au Yukon, en français. Il n'a pas été possible de réunir le nombre minimum de participants requis, Manu a donc dû s'inscrire au cours offert en anglais au Collège du Yukon.
Le service Formation a mandaté Stephan Poirier, bilingue, pour traduire en français les termes techniques, assurant ainsi une meilleure compréhension du cours pour les francophones qui s'y étaient inscrits. Manu a aussi bénéficié de l'aide d'une conseillère en emploi et en formation pour rédiger sa demande d'aide à la formation auprès de TIA Yukon.
« Mon expérience dans ce cours a été très enrichissante autant sur le plan technique que personnel. J'ai eu la chance de ne pas être le seul francophone et nous nous sommes entraidés. Stephan m'a aidé au niveau linguistique (traduction) et Claude au niveau technique grâce à son expérience antérieure. Je pense que sans eux, j'aurais eu encore plus de mal à comprendre le contenu, car il s'agit d'un cours très exigent, très technique et intense avec du travail personnel à faire tous les soirs à la maison, si l'on ajoute à cela la barrière de la langue, il est vraiment préférable d'avoir du soutien et de l'aide. »

Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :