AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Élection fédérale 2019
Cette page compile les documents produits à ce jour par la Table des leaders de la Francophonie du Yukon* dans le cadre de l'élection fédérale du 21 octobre 2019. Nous espérons qu'elle saura vous informer sur les priorités de la communauté franco-yukonnaise et sur le positionnement des candidats et de la candidate à la prochaine élection fédérale.
*Association franco-yukonnaise (AFY), Académie Parhélie, l'Aurore boréale, Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY), Communauté francophone catholique Saint-Eugène-de-Mazenod, École Émilie-Tremblay, École Nomade, Les EssentiElles, Fondation boréale, Garderie du petit cheval blanc, Partenariat communauté en santé (PCS) et Société des immeubles franco-yukonnais (SIFY)
Priorités de la communauté francophone du Yukon
Priorités de la communauté francophone du Yukon
Enracinée au Yukon depuis plus de 150 ans, la communauté franco-yukonnaise est un acteur important et reconnu dans la vie culturelle, économique et sociale du territoire. C'est une communauté vibrante et dynamique dont la croissance s'accompagne de besoins supplémentaires en matière d'infrastructures et de services en français.
À l'occasion de l'élection fédérale d'octobre 2019, la Table des leaders de la Francophonie du Yukon a déterminé cinq axes d'action prioritaires pour la communauté franco-yukonnaise.
Positionnement des candidats et de la candidate
La Table des leaders de la Francophonie du Yukon a identifié cinq axes d'action prioritaires pour la communauté franco-yukonnaise : la Loi sur les langues officielles, les investissements dans les secteurs clés de la Franco-Yukonnie, les services de santé en français, l'éducation en français et l'immigration francophone.
Un publireportage paru dans l'Aurore boréale du 12 septembre dernier résume le positionnement des aspirants et de l'aspirante au titre de membre du Parlement face à ces enjeux.
Forum électoral
Mercredi 2 octobre
19 h à 21 h
Centre de la francophonie
La Table des leaders de la Francophonie du Yukon vous invite à rencontrer tous les candidats et la candidate qui se présenteront à la prochaine élection fédérale lors de ce forum électoral. Cet événement vous offrira l'occasion de découvrir leur positionnement face aux enjeux qui touchent la francophonie et vous pourrez poser des questions en français sur les sujets qui vous importent.
En savoir + : forum.afy.yk.ca
Renseignements
Francis Lefebvre
Directeur, Communication et relations communautaires
867 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :