AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Rassemblement solidaire pour la francophonie ontarienne
Whitehorse, le 29 novembre 2018 - En solidarité aux francophones de l'Ontario qui s'unissent pour s'opposer aux coupures annoncées le 15 novembre par le premier ministre ontarien, M. Doug Ford, l'Association franco-yukonnaise (AFY) invite les Yukonnaises et les Yukonnais à se rassembler le samedi 1er décembre 2018, à 10 h, au Centre de la francophonie (302, rue Strickland). Partout au pays, des rassemblements auront lieu simultanément pour témoigner de la vitalité des communautés francophones et acadiennes et soutenir la francophonie ontarienne.
Le drapeau franco-ontarien sera élevé à l'extérieur du centre suite à une courte réception à l'intérieur. « Nous souhaitons offrir aux personnes de la communauté qui le désirent la possibilité de se rassembler et de se joindre au mouvement de solidarité qui s'étend dans l'ensemble de la francophonie canadienne », a dit Jeanne Beaudoin, présidente de l'AFY, à propos du rassemblement.
Par la même occasion, l'AFY tient à réaffirmer son soutien indéfectible envers la francophonie ontarienne et canadienne. « Nous voulons que les acquis de la francophonie soient protégés par les élus, tant au niveau provincial et territorial que fédéral, et ce, peu importe leur allégeance politique », affirme Madame Beaudoin.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -

Relation avec les médias :
Francis Lefebvre, directeur des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
Tél. : 867 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :