AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Releases
2018 federal budget: positive signs for minority Francophone communities in Canada
Whitehorse, February 28, 2018 - The Association franco-yukonnaise (AFY) is delighted with the additional investments of $400 million dollars over five years announced for the renewal of the Action Plan for Official Languages. The federal budget tabled yesterday by the Finance Minister provides a specific support for official language minority communities and endorses the requests from these communities in terms of funding.

It will be important to study more closely the allocation of this amount, which could mitigate the impact of investments in official language minority communities. However, AFY is encouraged by the funds reserved for official languages, especially since this announcement specifically mentions Francophone communities, which had not been included in the federal budget for years. It is an important starting point to ensure the vitality of the Yukon Francophone community.
"We are very pleased with this announcement. While we do not have all the details about funding and related programs, this injection of new money should help us meet the increasing needs of the Yukon Francophone community, which has been steadily growing for several years now," says André Bourcier, AFY president.

He adds that AFY will remain vigilant as it evaluates the components of the programs under the new Action Plan for Official Languages, but he is optimistic about its future. "We are ready to work on implementing it in collaboration with the government."
Association franco-yukonnaise
The official representative of the Yukon Francophone community and a leader in its development since 1982, the Association franco-yukonnaise (AFY) aims to enhance Yukon Francophones' quality of life in French.
- 30 -
Media Relations
Francis Lefebvre, Director Communications and Community Relations
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, ext. 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
This site is sponsored by:

AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Budget fédéral 2018 : des signaux positifs pour la francophonie canadienne en situation minoritaire
Whitehorse, le 28 février 2018 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) se réjouit des investissements supplémentaires de 400 millions de dollars sur cinq ans annoncés en vue du renouvellement du Plan d'action pour les langues officielles. Le budget fédéral déposé hier par le ministre des Finances montre un appui spécifique aux communautés de langue officielle en situation minoritaire et abonde dans le sens des demandes du milieu en termes de financement.
Il sera important d'étudier plus précisément la répartition de ce montant qui pourrait mitiger l'impact des investissements dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire. L'AFY voit néanmoins d'un bon oeil les fonds réservés aux langues officielles, d'autant plus que cette annonce fait spécifiquement mention des communautés francophones qui ne figuraient pas au budget fédéral depuis des années. Il s'agit d'un point de départ important pour assurer la vitalité de la Franco-Yukonnie.
« Nous sommes très heureux de cette annonce. Bien que nous ne possédions pas encore tous les détails concernant le financement et les programmes qui y seront rattachés, cette injection de nouveaux investissements devrait nous permettre de répondre aux besoins grandissants de la communauté franco-yukonnaise qui est en croissance constante depuis plusieurs années », commente André Bourcier, président de l'Association franco-yukonnaise.
Monsieur Bourcier ajoute que l'AFY restera vigilante afin d'évaluer les éléments associés aux programmes du nouveau Plan d'action pour les langues officielles, mais il porte un regard optimiste sur l'avenir de ce dernier : « Nous sommes prêts à travailler à sa mise en oeuvre en collaboration avec le gouvernement ».
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relations avec les médias
Francis Lefebvre, directeur des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :