AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Reconnaissance nationale pour l'entreprise yukonnaise Terre Boréale
Whitehorse, le 24 octobre 2016 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) salue l'entreprise Terre Boréale, lauréate du prix national Les Lauriers de la PME 2016 dans la catégorie « Entreprise dirigée par un entrepreneur immigrant ». Les propriétaires, Miléna Georgeault et Maxime Gouyou-Beauchamps, ont reçu leur prix lors du Rendez-vous d'affaires du Conseil de développement économique de l'Alberta (CDÉA), à Edmonton.
« L'AFY félicite chaleureusement Miléna et Maxime pour cette grande reconnaissance nationale bien méritée. Ce prix témoigne du dynamisme entrepreneurial des francophones du Yukon et de la contribution des immigrantes et immigrants francophones à l'économie du territoire », a déclaré Angélique Bernard, présidente de l'AFY.
Tous deux d'origine française, ces entrepreneurs se sont installés au Canada il y a moins de cinq ans et ont enregistré Terre Boréale en 2013. Cette jeune et dynamique entreprise, spécialisée dans les voyages d'aventure de qualité pour petits groupes, propose des séjours tout-inclus sur mesure, au Yukon et en Alaska, et ce, en canoë, à pied ou en auto.
« On essaye de créer des produits différents et ça a l'air de fonctionner! Et maintenant, tout ce travail reconnu par ce prix, ça fait plaisir », ont mentionné les propriétaires.
L'AFY tient à féliciter toutes les entreprises lauréates et mises en candidature, ainsi qu'à remercier RDÉE Canada pour l'organisation du concours Les Lauriers de la PME qui constitue une occasion unique de célébrer les succès de la francophonie canadienne, en rejoignant les gens d'affaires francophones d'un bout à l'autre du pays.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
Terre Boréale : terreboreale.com
Les Lauriers de la PME : portail.rdee.ca/les-lauriers-de-la-pme
- 30 -
Relation avec les médias :
Maude Prévost, agente de communication marketing
Association franco-yukonnaise (AFY)
867 668-2663, poste 853
marketing@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :