AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Agir pour une communauté francophone vibrante et dynamique au Yukon
Whitehorse, le 15 septembre 2016 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) a dévoilé aujourd'hui son document de positionnement « Agir pour une communauté francophone vibrante et dynamique au Yukon ». Ce document présente, à travers cinq axes prioritaires, les actions que l'organisme juge essentielles pour assurer l'avancement de la vie en français au Yukon. Il regroupe une trentaine de demandes qui s'adressent tant au gouvernement fédéral et territorial que municipal.
« Nous espérons qu'il aidera les gens à avoir une meilleure compréhension de la réalité et des besoins de la communauté franco-yukonnaise et qu'il inspirera les personnes qui prendront des décisions importantes pour la vie des francophones au Yukon », a déclaré Angélique Bernard, présidente de l'AFY.
Cet outil est l'un des moyens mis en place par l'AFY pour promouvoir un climat favorable au développement de la francophonie sur le territoire.
Le document bilingue a été dévoilé aujourd'hui en conférence de presse et est maintenant disponible en version imprimée au Centre de la francophonie à Whitehorse, ainsi qu'en version PDF au www.agir.afy.yk.ca.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relation avec les médias :
Maude Prévost, agente de communication marketing
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 853
marketing@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :