AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Favoriser la formation à distance en français au Yukon
Whitehorse, le 29 février 2016 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) et le Collège Éducacentre sont fiers de s'associer dans le but d'encourager les Yukonnaises et Yukonnais à profiter d'un plus grand nombre de formations à distance en français. Cette collaboration concorde avec l'accréditation du Collège Éducacentre qui peut désormais délivrer ses propres diplômes et concevoir des programmes de qualité qui répondent encore mieux aux besoins des francophones et du marché du travail.
« Ce changement de statut ouvre la porte à de nouveaux partenariats, » résume Thomas Godin, président du Collège Éducacentre. « Il était logique de commencer avec l'Association franco-yukonnaise, un partenaire de longue date du Collège. Ultimement, cette collaboration sera bénéfique pour toutes les communautés francophones, du Nord et de l'Ouest. »
« Grâce à un important réseau de partenaires, l'AFY répond aux besoins de formation des adultes franco-yukonnais depuis 1991, » indique Angélique Bernard, présidente de l'AFY. « C'est avec plaisir que nous mettrons en oeuvre le plan conçu avec le Collège Éducacentre pour favoriser la participation des Yukonnaises et Yukonnais aux programmes de qualité de formation à distance du Collège. »

Des programmes et cours d'études collégiales en éducation, santé, tourisme et hôtellerie sont offerts, en plus d'une variété de cours en formation continue. Plus de détails à l'adresse suivante : http://educacentre.com/fad/
-30-
À propos du Collège Éducacentre
Le Collège répond aux besoins de formation des francophones de la Colombie-Britannique et promeut la formation en français par le biais d'un éventail de services et de programmes adaptés à la réalité du milieu et des besoins de chaque étudiant. Le Collège est nouvellement certifié par Private Career Training Institutions Agency (of BC) et Education Quality Assurance.
À propos de l'AFY
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
Relation avec les médias
Julien Capraro, coordonnateur marketing
Collège Éducacentre
604-708-5100, poste 1607
juliencapraro@educacentre.com

Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :