AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Une semaine pour souligner les contributions des francophones qui immigrent au Yukon
Whitehorse, le 3 novembre 2015 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) se joint aux communautés francophones et acadiennes du Canada pour souligner la contribution des immigrantes et des immigrants à la vitalité et au dynamisme du Yukon à l'occasion de la 3e Semaine nationale de l'immigration francophone.
« Les immigrantes et immigrants francophones contribuent grandement à l'essor économique, artistique et culturel du Yukon. Ils comptent d'ailleurs pour 15 % de la communauté franco-yukonnaise », a déclaré Angélique Bernard, présidente de l'AFY. « Au cours de la prochaine année, l'AFY souhaite travailler avec le gouvernement du Yukon pour élaborer et mettre en oeuvre une stratégie visant à augmenter l'immigration francophone dans le territoire », a-t-elle ajouté.
L'AFY invite les Yukonnaises et les Yukonnais à participer à la Semaine nationale de l'immigration francophone en remerciant les personnes immigrantes pour leur contribution au développement du Yukon. Le grand public est également convié au Café-rencontre, ce vendredi soir 6 novembre, dès 17 h, au Centre de la francophonie, au cours duquel un repas multiculturel sera servi spécialement pour l'occasion.
L'AFY vous invite aussi à consulter la page Facebook Direction Yukon pour être au courant des initiatives en matière d'immigration francophone ou publier vos remerciements.
À propos de la Semaine nationale de l'immigration francophone
La Semaine nationale de l'immigration francophone est l'occasion de souligner les contributions des immigrantes et des immigrants à la vitalité et au dynamisme des communautés francophones et acadiennes, et de mettre en valeur tout ce que font ces dernières pour recruter, accueillir et intégrer les nouveaux arrivants. Elle a été créée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et les Réseaux en immigration francophone (RIF).
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relation avec les médias
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :