AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Élections 2015 : du changement pour le Canada et le Yukon
Whitehorse, le 21 octobre 2015 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) félicite le Parti libéral, le premier ministre désigné, Justin Trudeau, et le député du Yukon, Larry Bagnell, pour leur grande victoire, ainsi que toutes et tous les élus et les candidats qui ont participé à cette longue campagne. L'AFY tient également à remercier le député du Yukon sortant, Ryan Leef, pour son appui à la francophonie yukonnaise durant son mandat.
« Durant leur campagne, les libéraux se sont engagés à développer un plan amélioré pour les langues officielles, et à s'assurer que tous les services gouvernementaux sont offerts en conformité avec la Loi sur les langues officielles », a déclaré la présidente de l'AFY, Angélique Bernard.
« Nous espérons que ce vent de changement sera une excellente occasion de bonifier la livraison des programmes sous la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 », précise Mme Bernard. « Près de trois ans après le lancement de celle-ci, certains des programmes qui y sont prévus n'ont pas encore vu le jour, et d'autres sont mis en oeuvre d'une manière qui exclut les organismes comme le nôtre, ce qui est un frein considérable au développement de notre communauté, » a-t-elle ajouté.
C'est donc avec optimisme que l'AFY s'engage à travailler avec le nouveau gouvernement dans un esprit de collaboration et d'ouverture pour améliorer la qualité de vie des francophones du Yukon.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relation avec les médias
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :