AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Stabilité et savoir-faire au sein du CA de l'AFY
Whitehorse, le 30 septembre 2015 - Une quarantaine de membres, de représentants communautaires et de distingués invités ont participé à la 33e assemblée générale annuelle (AGA) de l'Association franco-yukonnaise (AFY) tenue le 26 septembre dernier à Whitehorse. Angélique Bernard a été acclamée à la présidence de l'organisme pour un troisième mandat consécutif.
« C'est avec plaisir que je continuerai à représenter l'AFY et la Franco-Yukonnie tant à l'échelle territoriale que nationale et à collaborer avec nos nombreux partenaires, dont le gouvernement du Yukon, à l'avancement de dossiers importants pour notre communauté », a déclaré la présidente, Angélique Bernard.
C'est également avec enthousiasme que l'assemblée a applaudi la reconduction de Josée Belisle et de Christian Klein aux postes d'administrateurs ainsi que l'acclamation de Marie-Stéphanie Gasse au poste d'administratrice pour un an. Ils feront équipe avec André Bourcier, vice-président; Robert Nantel, trésorier-président du comité de gestion; et Marielle Veilleux, administratrice, pour former le nouveau conseil d'administration (CA) de l'AFY.
À la suite de l'atelier sur la reconnaissance communautaire présenté en matinée, les membres ont mandaté l'AFY de mettre sur pied un comité ayant pour objectif de proposer des mécanismes qui serviront à mettre sur pied un programme de reconnaissance en 2016. La poursuite du travail avec les gouvernements afin d'assurer des services en français de qualité au Yukon, l'élaboration de la planification stratégique 2016-2020, la mise en place de mécanismes favorisant la concertation communautaire, et l'offre d'ateliers de développement personnel et d'alphabétisation familiale à Dawson sont quelques-uns des autres dossiers prioritaires pour l'année en cours.
L'AFY tient à remercier tous les membres présents pour leur engagement au sein de la communauté. Elle remercie également Maryève Vermette, administratrice sortante.
Le Rapport annuel 2014-2015 et les autres documents présentés à l'AGA sont disponibles sur le site Web de l'AFY au www.aga.afy.yk.ca.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relation avec les médias
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :