AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Forum électoral en français au Yukon
Whitehorse, le 25 septembre 2015 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) est heureuse de convier la communauté francophone du Yukon à un forum électoral en français qui réunira, le 26 septembre, au Coast High Country Inn, les candidats au siège de député du Yukon, à savoir, Melissa Atkinson, Nouveau Parti démocratique, Larry Bagnell, Parti libéral, Frank de Jong, Parti vert, Ryan Leef, Parti conservateur.
« L'AFY tient à remercier tous les candidats d'avoir répondu avec enthousiasme à l'appel », a déclaré Angélique Bernard, présidente de l'AFY. « Cette rencontre sera une excellente occasion pour les membres de la communauté de poser leurs questions en français et d'en apprendre davantage sur l'engagement des candidats à l'égard du Yukon et de la Franco-Yukonnie. »
Les candidats seront invités à prononcer un mot d'ouverture de deux minutes, puis à répondre à deux questions qui leur ont préalablement été envoyées par l'AFY et ses partenaires, dont l'une sur les journaux francophones et l'autre sur la petite enfance. Les membres du public pourront ensuite poser les questions de leur choix, sans restriction, aux quatre candidats. Ceux-ci auront deux minutes, à la fin du forum, pour prononcer un mot de clôture.
Les candidats s'adresseront au public en français ou seront accompagnés d'une personne pouvant leur servir d'interprète. Le forum sera animé par Brett Ballah, chef média, Colombie-Britannique-Yukon, Société Radio-Canada.
En complément du forum, l'AFY a fait parvenir aux candidats une série de questions qui portent sur le développement des communautés francophones en milieu minoritaire, plus précisément sur les programmes et services en matière de santé, d'éducation, de culture et d'immigration. Les questions et les réponses sont disponibles en français au www.afy.yk.ca.
Le forum électoral se tiendra à 10 h 45 à l'hôtel Coast High Country Inn, situé au 4051, 4e Avenue à Whitehorse. Il est organisé en marge de la 33e assemblée générale annuelle de l'AFY qui aura lieu la même journée au même endroit.
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relation avec les médias
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :