AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Célébration du 15e anniversaire du jumelage Whitehorse-Lancieux
Whitehorse, le 24 septembre 2015 - La Ville de Whitehorse et l'Association franco-yukonnaise (AFY) vous invitent à célébrer le 15e anniversaire des liens d'amitié qui unissent Whitehorse et sa ville jumelle française, Lancieux, ce vendredi 25 septembre. Le coup d'envoi des festivités sera donné à 17 h lors du lever du drapeau de Lancieux devant l'hôtel de ville (2121, 2e Avenue). Tous seront ensuite conviés à une réception qui se tiendra à la gare du tramway de Whitehorse (1127, rue Front). L'activité marquera également le lancement officiel de la Fête de la culture à Whitehorse.
« Whitehorse continue d'entretenir de solides relations avec Lancieux et nous sommes heureux de célébrer nos 15 années d'amitié », a déclaré le maire de Whitehorse, Dan Curtis. « Nous apprécions sincèrement notre communauté francophone et nous remercions l'AFY, Yann Henry, à Whitehorse, et Marie Conan à Lancieux, pour leur dévouement et leur collaboration soutenus, grâce auxquels nous pouvons bénéficier de ce merveilleux jumelage. »
Les villes jumelles ont une histoire commune avec le poète Robert W. Service, qui en a fait ses foyers d'adoption au cours de sa vie et y a puisé son inspiration. Encore aujourd'hui, les deux villes soulignent la grande affection que le poète avait pour elles, et chacune arborent fièrement le drapeau de sa ville jumelle une fois par année en signe d'amitié.
« Bien que Lancieux située au bord de la mer semble bien différente de Whitehorse, notre capitale nordique, la ville française a occupé, tout comme Whitehorse, une place spéciale dans le coeur du barde du Yukon. C'est avec grand plaisir que nous partageons avec tous les Yukonnais et Yukonnaises cette partie moins connue, mais tout aussi importante, de sa vie », souligne Angélique Bernard, présidente de l'AFY. « Nous remercions sincèrement la Ville de Whitehorse pour cette fructueuse collaboration ainsi que le Whitehorse Waterfront Trolley pour son accueil chaleureux. »
La réception est gratuite et ouverte au grand public.
Pour de plus amples renseignements : www.lancieux.afy.yk.ca

Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relations avec les médias :
Jessica Apolloni, gestionnaire, communications stratégiques
Ville de Whitehorse
867-689-2848; Jessica.Apolloni@whitehorse.ca
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise
867-668-2663, poste 332; communications@afy.yk.ca
Lindsay Agar, coordonnatrice des événements corporatifs
Diffusion et événements, Ville de Whitehorse
867-668-8660; cellulaire : 867-336-2427; Lindsay.Agar@whitehorse.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :