AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Pour profiter pleinement de son séjour à Whitehorse
Whitehorse, le 22 septembre 2015 - L'Association franco-yukonnaise est fière d'annoncer la publication d'un nouveau guide touristique qui propose diverses activités et attraits touristiques à Whitehorse sous plusieurs thèmes : histoire et patrimoine, détente et loisirs, excursions et aventures, arts et spectacles, etc.
« Ce guide a été spécialement conçu pour encourager les visiteurs d'affaires à ajouter une ou deux journées à leur séjour pour en profiter pleinement. Cela dit, il convient parfaitement aux touristes et aux résidents qui veulent découvrir ce qui s'offre à eux, à Whitehorse et dans les environs, » a déclaré Angélique Bernard, présidente de l'Association franco-yukonnaise.
Un coup d'oeil rapide suffit pour déterminer si les activités à faire ou les attraits à voir sont accessibles à pied à partir du centre-ville de Whitehorse ou en voiture, s'ils sont ouverts à l'année ou non, gratuits ou payants. Les endroits qui offrent des services en français, que ce soit en personne ou sous la forme de documentation, sont clairement indiqués.
« Ce guide fait la promotion des multiples activités culturelles et attraits touristiques que l'on trouve à Whitehorse », a mentionné le maire de Whitehorse Dan Curtis. « Nous sommes reconnaissants à l'AFY pour ses continuels efforts visant à promouvoir notre ville auprès des touristes bilingues et francophones, a-t-il ajouté.
« Ce guide est une superbe initiative de l'Association franco-yukonnaise dans le cadre de ses démarches pour promouvoir le tourisme francophone au Yukon », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture et ministre responsable de la Direction des services en français, Elaine Taylor.
Le guide est disponible aux centres d'information touristique de Whitehorse, de Watson Lake et de Dawson, ainsi qu'au Centre de la francophonie à Whitehorse. Une version électronique est également disponible à voirwhitehorse.afy.yk.ca.
De gauche à droite : Angélique Bernard, présidente de l'Association franco-yukonnaise, Dan Curtis, maire de Whitehorse et l'honorable Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture et ministre responsable de la Direction des services en français.
Photo : Gouvernement du Yukon
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Renseignements :
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :