AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Tournée de liaison
L'AFY a organisé une visite de deux jours avec des représentantes en immigration de l'ambassade du Canada. Leur visite a permis de sensibiliser les différents acteurs économiques aux services offerts aux employeurs afin de favoriser l'immigration francophone.
Durant leur séjour, Louise Van Wickle, responsable de la promotion francophone à l'Ambassade du Canada à Paris et Julie Bernier, première secrétaire en Immigration à l'Ambassade du Canada à Dakar (Sénégal) ont rencontré des employeurs comme NorthWestel et Northern Vision Development (NVD), en plus de rencontrer la Chambre de commerce de Whitehorse, la Tourism Industry Association of Yukon et la Chambre de commerce du Yukon. Merci à Peter Turner, de la Chambre de commerce du Yukon pour son appui et son aide à l'organisation de cette rencontre importante.
Finalement, l'honorable Elaine Taylor, vice-première ministre, ministre du Tourisme et de la Culture, ministre responsable de la direction de la Condition féminine et ministre responsable de la Direction des services en français a rencontré les deux représentantes.
L'AFY collaborera au cours des prochains mois avec des employeurs afin d'encourager leur participation à Destination Canada. Ceci, dans le but d'augmenter l'immigration francophone au Yukon et de pourvoir les besoins existants en main-d'oeuvre spécialisée au Yukon.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :