AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Un partenariat pour mieux soutenir les jeunes entrepreneurs du Yukon
Whitehorse, le 3 février 2015 - Futurpreneur Canada (nouvelle dénomination de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs) et l'Association franco-yukonnaise (AFY) sont heureux d'annoncer leur nouvelle collaboration. Ce partenariat permet aux jeunes entrepreneurs admissibles du Yukon d'avoir accès à d'importants programmes de mentorat, à du financement pour le démarrage d'une entreprise et à des ressources pour assurer le bon fonctionnement de cette entreprise.
Futurpreneur Canada offre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans un ensemble de démarrage incluant du financement pouvant atteindre jusqu'à 45 000 $. Il est en mesure d'offrir ces programmes à travers le pays grâce à d'importants partenariats communautaires avec des organismes comme l'AFY.
« Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec l'Association franco-yukonnaise (AFY) afin d'aider plus de jeunes Yukonnais dans le démarrage d'une entreprise. Ce partenariat nous permettra de stimuler l'intérêt des jeunes entrepreneurs et de leur offrir un plus grand nombre de possibilités », explique Jill Earthy, directrice, Colombie-Britannique et Yukon de Futurpreneur Canada.
Leader du développement de la Franco-Yukonnie, l'AFY est notamment un guichet unique qui offre un large éventail de services en développement économique et en employabilité, ainsi que des services à la jeunesse adaptés aux besoins des individus.
« L'AFY accueille avec enthousiasme cet important partenariat avec Futurpreneur Canada qui nous permet de consolider nos services », a déclaré Angélique Bernard, présidente de l'AFY. « Dorénavant, nous pourrons mieux appuyer les francophones qui veulent se lancer en affaires. »
« Ce partenariat avec Futurpreneur Canada favorisera considérablement le succès des entreprises de jeunes entrepreneurs yukonnais au sein de notre dynamique communauté francophone », a déclaré le ministre de l'Éducation, Doug Graham.
« Je félicite l'Association franco-yukonnaise pour ce projet d'appui aux jeunes entrepreneurs franco-yukonnais. Cette initiative s'harmonise aux efforts conjugués du gouvernement du Yukon et de l'AFY pour maximiser l'offre de services en français et soutenir le développement de notre francophonie yukonnaise », a ajouté la ministre responsable de la Direction des services en français, Elaine Taylor.
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE) alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis près de vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d'entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l'échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d'experts du milieu des affaires, à partir d'un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant canadien au sein du réseau The Prince's Youth Business International, et hôte officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada.
www.futurpreneur.ca. Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur
-- 30 --
Source :
Nancy Power, directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867-668-2663, poste 332; communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :