AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Soirée d'amitié Whitehorse-Lancieux
Whitehorse, le 26 septembre 2014 - La Ville de Whitehorse et l'Association franco-yukonnaise (AFY) vous invitent à célébrer le 14e anniversaire du jumelage Whitehorse-Lancieux en première classe ce soir, le 26 septembre 2014. Le lever de drapeau de Lancieux, à 17 h, devant l'hôtel de ville de Whitehorse (2121, 2e Avenue) sera suivi d'une réception à la gare du tramway de Whitehorse (1127, rue Front).
« Nos liens d'amitié avec Lancieux occupe une place spéciale dans mon coeur. C'est inspirant de penser que notre célèbre poète Robert Service travaillait à un coin de rue de mon bureau situé à l'hôtel de ville, et qu'il tirait son inspiration de notre communauté pour sa poésie », a déclaré le maire de Whitehorse Dan Curtis. « Nous sommes ravis de célébrer notre jumelage avec Lancieux ».
Entre Whitehorse et Lancieux : Robert W. Service
Lancieux occupa une place privilégiée dans le coeur du barde du Yukon. Bien que la ville au bord de mer semble bien différente de Whitehorse, notre capitale nordique, Robert W. Service y trouva la même inspiration. C'est sa grande affection pour nos villes qui unit encore aujourd'hui Whitehorse et Lancieux.
« En plus de souligner les liens d'amitié entre les deux villes, nous rendons hommage à Robert W. Service en racontant un pan important de sa vie que peu de gens connaissent. Nous proposons une invitation au voyage, un aller-retour Whitehorse-Lancieux empreint de l'univers des cafés français », mentionne Angélique Bernard, présidente de l'AFY. « Nous remercions sincèrement Espace France Yukon et le Whitehorse Waterfront Trolley pour leur appui ».
La réception gratuite est ouverte à toutes et à tous. Pour de plus amples renseignements : www.lancieux.afy.yk.ca
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
-- 30 --
Source :
Nancy Power
Directrice des communications et relations communautaires
Association franco-yukonnaise
867-668-2663, poste 332
communications@afy.yk.ca
Renseignements :
Lindsay Agar
Coordonnatrice des événements corporatifs
Ville de Whitehorse
Travail : 867-668-8660; Cellulaire : 867-336-2427
Lindsay.Agar@whitehorse.ca
Olivier de Colombel
Agent de communication et relations communautaires
Association franco-yukonnaise
867-668-2663, poste 225
relations@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :