AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Solstice Saint-Jean revient au coeur de la capitale yukonnaise
Whitehorse, le 19 juin 2014 - Contrairement aux dernières éditions qui avaient lieu au lac Marsh, le Solstice Saint-Jean fait son retour, le 24 juin, au parc Shipyards à Whitehorse, Yukon. L'Association franco-yukonnaise (AFY) invite tous les amateurs de festivals d'été en plein air à fêter, en musique, le jour le plus long de l'année.
« Le retour du festival à Whitehorse devrait permettre à un plus grand nombre d'avoir accès à la culture en français, puisque le parc Shipyards est facilement accessible », mentionne Roch Nadon, directeur du service Arts et culture de l'AFY.
Le groupe québécois El Motor se joint à une riche programmation d'artistes yukonnais pour célébrer et faire danser le public sous le soleil de minuit.
Programmation du 24 juin
De 16 h à 19 h : animation, jeux et repas en plein air pour toute la famille.
De 20 h à minuit : concert présentant The Jazz Hands (gipsy jazz) mené par la chanteuse Selina Heyligers-Hare, Erin Evangeline Sanderson (folk), Abacus (folk) et El Motor (indie rock).
La communauté de Dawson pourra également se rassembler et fêter le 24 juin, de 22 h à 2 h au bar le Pit, en compagnie du groupe Soir de Semaine (pop rock) et du D.J. Florian Boulais (électro).
Le Solstice Saint-Jean est rendu possible grâce au gouvernement du Canada et au gouvernement du Yukon.
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
-- 30 --
Source :
Olivier de Colombel
Agent de communication et relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867 668-2663, poste 225
relations@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :