AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
L'AFY appuie financièrement deux projets communautaires
Whitehorse, le 5 juin 2014 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) a remis aujourd'hui un chèque de 25 000 $ à la Fondation boréale et un chèque de 30 000 $ à la Garderie du petit cheval blanc pour les appuyer dans le développement de deux projets communautaires au Yukon. Cette contribution financière est rendue possible grâce à la vente du bâtiment l'Alexandrin à la Banque alimentaire de Whitehorse le 30 avril dernier.
« La Fondation boréale est heureuse de recevoir cet important soutien qui lui permet d'atteindre son objectif de 50 000 $, » a déclaré la présidente de l'organisme, Julie Ménard. « Grâce à ce don, la Fondation boréale a maintenant les moyens de développer son premier programme de bourse d'études qui récompense l'engagement communautaire des jeunes et ainsi de redonner à la communauté francophone du Yukon. »
« La Garderie du petit cheval blanc est reconnaissante envers l'AFY de l'appui qu'elle a toujours démontré envers notre organisme, » a commenté le vice-président de la Garderie du petit cheval blanc, Marc-André Lavigne. « Ce don important permettra à la garderie d'entamer la première étape essentielle de son projet d'agrandissement, soit une étude de besoins et de faisabilité. »
L'AFY travaille également à la création d'un Fonds de développement communautaire (FCAFY) qui lui permettra d'offrir un appui financier à des projets qui visent l'épanouissement de la Franco-Yukonnie.
« C'est avec enthousiasme que nous avons saisi la vente de l'Alexandrin comme une occasion d'investir dans notre communauté et de contribuer à sa vitalité, » a annoncé la présidente de l'AFY, Angélique Bernard. « Ce premier appui financier n'est qu'un début puisque le Fonds de développement communautaire viendra soutenir d'autres projets qui contribueront à bâtir une communauté francophone des plus fortes et dynamiques. »
Un comité sera mis en place sous peu pour préciser les conditions et les critères d'attribution du fonds. Le comité assistera notamment le conseil d'administration de l'AFY dans l'établissement, le suivi et la création d'une politique de distribution du FCAFY. Un comité d'investissement sera également créé pour veiller, au nom du conseil d'administration, à la bonne gestion des actifs financiers du nouveau fonds.
Tous les détails relatifs aux comités et à la création du FCAFY seront présentés lors de l'assemblée générale annuelle de l'AFY qui se tiendra le samedi 27 septembre 2014.
Photo (de gauche à droite) : Angélique Bernard et Julie Ménard
D'autres photos sont disponibles sur demande.
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
-- 30 --
Source :
Nancy Power
Directrice des communications et des relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
(867) 668-2663, poste 332; communications@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :