AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Initiative de financement : Favoriser le développement de produits et de services touristiques bilingues au Yukon
Whitehorse, le 21 octobre 2013 - Pour la toute première fois, le service tourisme de l'Association franco-yukonnaise (AFY) offre un soutien direct et financier aux entrepreneurs, aux organisations et aux entreprises touristiques anglophones et francophones du Yukon. Par le biais de cette initiative de financement, l'AFY allouera un montant total de 50,000 $ aux projets sélectionnés visant à développer un produit ou un service touristique bilingue.
« Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat financier pluriannuel avec l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et je voudrais en profiter pour les remercier de leur soutien régulier au cours de ces dernières années. Le développement touristique est un secteur clé pour notre communauté et ce nouveau projet aidera au renforcement des capacités économiques du Yukon. », s'est exprimée Sophie Delaigue, directrice des services en Développement économique.
L'objectif de l'AFY est d'accroître l'offre de produits et de services touristiques bilingues au Yukon dans les deux langues officielles du Canada. Cette offre de financement crée ainsi des conditions propices à la création, au développement et à l'expansion des entreprises touristiques au Yukon.
Un comité de sélection, composé du Ministère de la culture et du tourisme du Yukon, de l'Association de l'industrie touristique du Yukon (TIA Yukon) et de CanNor, déterminera les projets qui se verront remettre chacun un montant entre 5 000 $ et 15 000 $. Les projets soumis devront ensuite être développés et prêt à être mis en marché au 31 mars 2014. La date limite pour le dépôt d'une demande est le dimanche 27 octobre 2013.
Les lignes directrices et les critères de sélection de cette initiative ont été déterminés par le service tourisme de l'AFY, avec l'appui du comité de sélection.
Cette initiative de financement est réalisable grâce au soutien financier de CanNor.
Les documents présentant les lignes directrices du projet et les critères de sélection, ainsi que le formulaire de demande, sont disponibles sur :
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :