AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
La communauté franco-yukonnaise
Drapeau franco-yukonnais - 1986
Le drapeau est constitué de bleu, de blanc et d'or. Le bleu évoque la francophonie et l'éclat du ciel yukonnais. Le blanc représente la blancheur hivernale au nord du 60e parallèle. La ligne dorée rappelle la Ruée vers l'or et symbolise le cheminement des francophones du Yukon qui enrichissent le territoire sur les plans culturel, économique et social depuis 1874.
Les formes représentent le ciel, les nombreuses montagnes du Yukon ainsi que le dynamisme de la communauté franco-yukonnaise.
« Le drapeau yukonnais est unique et rassemble la communauté francophone. Les couleurs du drapeau rappellent la richesse de l'histoire francophone ainsi que ses nombreuses contributions à la société yukonnaise. Les formes ascendantes racontent la beauté des paysages nordiques et le cheminement de la Franco-Yukonnie », explique Cécile Girard, son auteure.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :