AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
5 @ 7 en musique
2 de 2
Soirée Folk
25 juillet 2013
17h00
19h00
Baked Café
100, rue Main
Erin Evangeline | Guitare et voix
Erin Evangeline | Guitare et voix
Erin Evangeline est originaire de Toronto mais est avant tout citoyenne du monde. Depuis quelques années, elle a choisi le Yukon comme terre d'accueil. Cette chanteuse émergente pratique également une variété d'instruments comme la guitare, le ukulélé, les flûtes exotiques et le djembé. Erin s'épanouit dans l'écriture de ses propres chansons et elle désire avant tout toucher et aider le public par ses textes. Étant de langue maternelle anglaise, elle redécouvre ses racines acadiennes, ce qui l'amène à explorer la chanson française. Pour écouter sa musique, cliquez sur le lien suivant :
MxDeschesnes et Virginie Hamel | Guitare, mélodica et xylophone
Max et Virginie viennent plutôt du milieu des arts visuels. Ils ont été amenés à la création musicale à travers les rencontres, les voyages, la fête et l'aventure. À travers leurs expériences musicales respectives des dernières années, les deux artistes en sont arrivés à un désir de s'amuser sur scène et d'agencer leurs deux voix, guitares, xylophone et mélodica pour interpréter leurs propres textes et parfois revisiter celui des autres, en français et en anglais.
Hélène Beaulieu | Ukulélé, banjo et voix
Hélène Beaulieu | Ukulélé, banjo et voix
Originaire du Bas-St-Laurent, Hélène habite au Yukon depuis 2008. Détentrice d'une maîtrise en guitare classique, elle explore depuis quelques années de nouveaux instruments comme la voix, l'ukulélé et le banjo, entre autres au sein de son groupe Blue Hibou. Dans une musique à la frontière du Classique et du Folk, ses textes poétiques, subtils et parfois drôles révèlent une personnalité très atypique. Hélène est lauréate de l'édition 2012 du concours Pacifique en Chanson et a reçu le prix SOCAN de la chanson primée lors du Chant'Ouest 2012.
Crédit photo : Thomas Camp
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :