AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
10-29 Conférence Zéro déchet
29 octobre
18h30
20h00
En ligne
L'Association franco-yukonnaise et Équiterre vous invitent à la conférence Zéro déchet. De la cuisine à la salle de bain, des solutions concrètes seront proposées pour limiter vos déchets et votre empreinte écologique. La thématique de l'obsolescence programmée sera explorée.
Gratuit.
Date limite d'inscription : 27 octobre.
Cette séance est offerte en ligne sur Zoom. Les instructions pour vous connecter vous seront fournies lors de votre inscription.
À propos de la conférence
Le mouvement zéro déchet a gagné en popularité ces dernières années et ce n'est pas sans raison. Sachant que près de 80 % du plastique produit dans le monde n'est pas recyclé, que nos dépotoirs débordent et que les changements climatiques se font sentir, il y a effectivement urgence d'agir. Bien que le tri des matières résiduelles soit crucial, le plus important demeure de réduire à la source la production de déchets. Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas.
À propos des conférencières
Alizée Cauchon travaille au sein de l'équipe des choix collectifs, en tant que responsable des relations gouvernementales provinciales. Basée au bureau de Québec depuis 2010, elle se distingue par sa capacité à collaborer activement avec l'ensemble des équipes d'Équiterre. Alizée est détentrice d'un baccalauréat en sciences politiques et d'un microprogramme de deuxième cycle en changements climatiques de l'Université Laval.
Suite à l'obtention de son baccalauréat en Économie internationale et Développement, Marie-Laure Riel a décroché un stage en consommation responsable chez Équiterre en 2018. Son stage s'est principalement focalisé sur les dossiers d'obsolescence, des courses écoresponsables et du Zéro déchet. Passionnée par les enjeux en lien avec l'environnement et le développement international, Marie-Laure a plusieurs expériences de coopération internationale à son actif.
Inscription
Nathalie Lapointe
Réceptionniste
867 668-2663, poste 500
reception@afy.yk.ca
Merci à
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :