AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
11-06 Coup de coeur francophone
6 novembre
19h30
Old Fire Hall
Participez à deux de vos événements préférés et épargnez!
Les spectacles Onde de choc et Coup de coeur francophone font la paire cette année. Achetez un billet pour les deux spectacles à la fois et profitez d'un rabais de 25 % sur le prix régulier*. Faites vite puisque cette offre est seulement valide pour les 25 premières paires.
*Conditions : La promotion s'applique à l'achat combiné d'un billet d'admission pour adulte à Onde de choc et d'un billet d'admission pour adulte à Coup de coeur francophone. Aucun autre rabais ne sera appliqué lors de l'achat de ces billets spéciaux.
+++
Klô Pelgag nous fera découvrir son univers musical incomparable avec, en première partie, l'auteure-compositrice-interprète Sophie Villeneuve, nominée comme artiste francophone de l'année aux Western Canadian Music Awards 2018.
Klô Pelgag s'impose comme une sibylline bouffée d'air dans le paysage musical québécois. La naissance de son deuxième album, L'étoile thoracique, l'exhorte à trimballer de nouveau ses créatures en tournée, aux quatre coins de la francophonie. Abordant la scène tel un vaste terrain de jeu, là où la consensuelle majorité cherche à miroiter la plus belle et polie version d'elle-même, celle qui a remporté quatre Félix lors de la dernière édition du Gala de l'ADISQ, dont celui de « l'auteur ou compositeur de l'année », plonge tête première dans le sens contraire. Un terrain qui se donne des airs d'arène, dans laquelle Klô Pelgag mène les troupes vers l'improbable. Un désir, tout sauf logique, de se surpasser dans la foudre et la frénésie.
Inspirée par sa nouvelle vie au Nord depuis son départ du Québec, Sophie Villeneuve nous raconte en toute authenticité son parcours de vie dans son spectacle Le chant du hibou. Que ce soit par ses histoires de traîneau à chiens, ses romances nordiques, ses aventures de ski en terrain avalancheux ou alors son hiver à vivre dans une tente prospecteur, elle ne manque pas de nous faire voyager. Caractérisée par ses chansons aux textes directs, Sophie passe de la guitare au piano pour livrer ses compositions qui sont principalement en français. S'adressant à son public comme autour d'un feu de camp, Sophie Villeneuve offre une expérience authentique au nord du 60e parallèle.
Tarifs :
30 $ membres AFY
35 $ non membres
15 $ - 12 à 18 ans
5 $ - 11 ans et moins
Acheter des billets en ligne : https://bit.ly/2NA0r0O
Acheter des billets en personne : billetterie du Centre des arts du Yukon
Présenté par l'Association franco-yukonnaise dans le cadre de la tournée nationale Coup de coeur francophone.
Merci à :
Contact: Nathalie Lapointe, reception@afy.yk.ca, (867) 668-2663, poste 500
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :