AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
07-11 Équipe Yukon aux JeuxFC 2017
11 juillet
15 juillet
Moncton-Dieppe
Le 9 juillet, Équipe Yukon, une délégation formée de 34 jeunes et de 11 entraîneurs et accompagnateurs, s'envolera vers Moncton-Dieppe, au Nouveau-Brunswick, pour participer aux 7e Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC).
Les JeuxFC sont au rang des plus grands rassemblements de la jeunesse francophone du Canada et se tiennent en été, tous les trois ans. En plus d'inciter des centaines de jeunes à se dépasser dans trois volets (arts, sports et leadership), les JeuxFC offrent une expérience francophone plus grande que nature en misant sur la fierté culturelle, la confiance en soi et les aptitudes en leadership des jeunes dans un contexte de saine compétition.
Pas moins de 20 000 personnes ont participé, de près ou de loin, aux JeuxFC depuis leur création. Au programme : des rencontres formidables, une expérience passionnante en français et un horaire riche en festivités. Une délégation de 1200 participants est attendue à chaque édition et plus de 750 bénévoles sont sollicités.
Surveillez l'événement Facebook Équipe Yukon aux JeuxFC 2017 pour suivre quotidiennement les actualités de l'équipe.
Merci à :
Contact: Kimberly Stanhope, kstanhope@afy.yk.ca, (867) 668-2663, poste 854
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :