AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
La Caravane boréale des dix mots
12 juin
7 octobre
8h30
Centre de la francophonie
La Caravane boréale des dix mots
Vernissage le 12 juin 2014, de 17 h à 19 h
Exposition du 12 juin au 7 octobre
Présentée par l'artiste Marie-Hélène Comeau
La Caravane des dix mots propose « d'aller à la pêche au sens des mots au-delà de leur propre définition, afin de montrer la richesse et la diversité que tout être humain porte en lui » à travers un projet aux multiples facettes : artistique, culturel, éducatif, linguistique et social.

En plus de plusieurs ateliers offerts au sein de la communauté franco-yukonnaise, l'artiste-coordonnatrice du projet Marie-Hélène Comeau a travaillé avec les élèves de l'École Émilie-Tremblay. Une exposition mobile et interactive du projet a été présentée dans le stationnement de l'école francophone lors de la Journée de la francophonie yukonnaise, le 15 mai.

Ce projet s'appuie sur le dispositif des « dix mots » proposés chaque année par le ministère français de la Culture et ses partenaires francophones (Québec, Belgique, Suisse et Organisation internationale de la Francophonie), dans le cadre de la Semaine de la langue française. À travers ces quelques mots qui ne sont que prétexte, La Caravane des dix mots révèle la richesse et la vision, mais aussi la réalité d'un monde propre à chaque citoyen. Coordonné pour la première fois au Yukon, ce projet international intègre des artistes de dix-neuf pays.
Vidéo du projet yukonnais
Contact: Josée Jacques, jjacques@afy.yk.ca , (867) 668-2663, poste 850
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :