AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
AGA 2018 : Un intérêt accru pour les postes au conseil d'administration
Whitehorse, le 28 septembre 2018 - Le 22 septembre 2018, les membres de l'Association franco- yukonnaise (AFY) se sont réunis au Centre culturel des Kwanlin Dün à Whitehorse pour participer à la 36e assemblée générale annuelle (AGA) de l'organisme.
En avant-midi, les membres ont pu déguster un brunch convivial dans une ambiance folklorique. En après-midi, la réunion d'affaires a été le théâtre de nombreuses élections. L'assemblée a élu sans opposition Mme Jeanne Beaudoin à titre de présidente. M. Davy Joly a également été réélu en tant que trésorier sans opposition. Les membres ont procédé à un vote pour le poste de la vice-présidence de l'AFY qui s'est conclu par l'élection de Mme Marie-Stéphanie Gasse.
De leur côté, M. Christophe Ballet et M. Stephan Poirier ont été élus comme administrateurs par l'assemblée face à un autre candidat. Le poste d'administratrice laissé vacant à mi-mandat par Mme Gasse sera repris par M. Mike Fancie pour l'année à venir. Ils se joignent à Mme Josée Belisle, administratrice, pour former le nouveau conseil d'administration (CA) de l'AFY.
« C'est avec plaisir que je commence ce nouveau mandat. Je vais continuer à travailler à l'avancement des dossiers prioritaires de la communauté franco-yukonnaise afin de représenter les intérêts de la population francophone et le respect de ses droits », a affirmé Jeanne Beaudoin, présidente de l'AFY.
L'AFY remercie sincèrement tous les membres présents pour leur engagement dans la Franco-Yukonnie.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relations avec les médias
Francis Lefebvre, directeur des communications et des relations communautaires Association franco-yukonnaise (AFY)
867 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :