AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Changement de présidence
Whitehorse, le 7 mars 2018 -L'Association franco-yukonnaise (AFY) annonce avec regret la démission d'André Bourcier à titre de président du conseil d'administration. L'AFY tient à remercier Monsieur Bourcier pour ses dernières années d'engagement et de travail en tant qu'administrateur au conseil d'administration. Afin de pourvoir le poste jusqu'à la prochaine Assemblée générale annuelle en septembre prochain, l'AFY est heureuse d'accueillir Jeanne Beaudoin à titre de présidente par intérim.
« C'est avec tristesse que je dois me résoudre à quitter la présidence de l'AFY et mon poste d'administrateur au conseil d'administration. Je me réjouis toutefois de la nomination de Jeanne Beaudoin qui est une personne d'exception dans la communauté franco-yukonnaise », affirme Monsieur Bourcier.
« J'assurerai la présidence par intérim de l'Association franco-yukonnaise avec plaisir. C'est pour moi un retour de balancier puisque j'ai présidé au conseil d'administration de l'AFY de 1989 à 1991 », déclare Madame Beaudoin. La nouvelle présidente est enthousiaste face aux défis à venir en lien avec le 30e anniversaire de la Loi sur les langues du Yukon et face à l'engagement supplémentaire du gouvernement du Canada pour améliorer l'accès aux services en français au territoire.
L'AFY tient à ajouter que les dossiers en cours ne seront pas affectés par ce changement de présidence et que les priorités de la nouvelle présidente sont en accord avec les positionnements actuels du conseil d'administration.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relations médias :
Francis Lefebvre, directeur des communications et des relations communautaires, AFY
Tél. : 867-668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :